MEMBRE DE L'ASSOCIATION DES AVOCATS LOBBYISTES – ALL
www.avocats-lobbying.com

Le Cabinet

BAILLET DULIEU ASSOCIES est un Cabinet d'Avocats spécialisé dans l'accompagnement personnalisé des dirigeants d'entreprises, de leurs actionnaires et de leurs sociétés, en France et à l'étranger.

Outre leur assistance devant les juridictions judiciaires et administratives, BAILLET DULIEU ASSOCIES conseille ses clients dans leurs activités, leurs évolutions et leur développement : optimisation juridique et fiscale des cessions d'entreprises, création de structure ad hoc, augmentation de capital, prise de participation, financement par Leverage Buy Out (LBO), pactes d'actionnaires et droit social.

Le Cabinet traite également les activités dites de Family Office : contentieux fiscal, transmission de patrimoine professionnel ou familial, etc. Le Cabinet prend en charge l'accompagnement de ses clients dans le cadre de leurs affaires personnelles, d'un point de vue tant juridique que judiciaire (successions, divorce à fort enjeu patrimonial).

Membre de l'Association des Avocats Lobbyistes, le cabinet exerce en Affaires publiques des missions de lobbying auprès de fédérations professionnelles et autres institutionnels.

Intervenant pour le compte de différentes organisations professionnelles, comme la Fédération Française de la Vente Directe (F.V.D) dont il est partenaire, l'expertise de BAILLET DULIEU ASSOCIES est également reconnue en droit de la distribution, de la consommation et de la concurrence.

Enfin, le Cabinet a développé une expertise en droit immobilier pour ses clients syndics de copropriétés et gestionnaires de biens.

Fédération de la Vente Directe
x

Pierre JUDEAprès avoir prêté serment à BORDEAUX, Pierre JUDE a rejoint le Cabinet à la fin de l'année 2013.

Disposant d'une formation mixte Droit du Patrimoine / Droit de l'Entreprise, il est plus particulièrement en charge du département droit de l'immobilier et de la copropriété.

Il intervient également aux côtés de Francis BAILLET ou d'Antoine DULIEU en droit des affaires et dans certains contentieux en droit processuel.